samedi 8 mars 2014

Ma Saint-Valentin

                            


Intro :


Voilà, alors pour ceux qui ne savent pas, ici j'utilise mon blog comme journal intime, donc c'est une histoire qui m'est arrivée mais que je raconte anonymement. Donc si vous n'aimez pas lire sautez cet article ! Un petit extrait pour vous mettre dans le bain :

"-Mais tu l'aimes ?
Je lui lance un regard noir. Il se retourne et bafouille en évitant mon regard :
-Ben oui je l'aime bien.
Mon amie l'engueule.
-Attends tu lui offre une rose et tu dis que tu l'aimes bien ??
Deuxième regard noir de ma part en direction de mon amie.
-Oui je l'aime. Avoue t-il."


                                      

                        ♥ Ma Saint-Valentin ♥



Aujourd'hui, 14 février, c'est la Saint-Valentin. La célèbre fête des amoureux. Mais pour ceux qui ne sont pas en couple c'est un vrai cauchemar.
Ce matin, il ne s'est rien passé. Heureusement (tiens appelons le Théo) Théo ne m'a rien offert. Eh oui Théo est un garçon qui ma déclaré sa flamme il y a plus de 2 mois. Malheureusement ce n'est pas réciproque mais lui, continue d'espérer et je n'aurais pas été surprise qu'il m'offre quelque chose. Mais ce matin rien. Ouf, je souffle. Je suis plutôt contente. Enfin si cela pouvait durait... malheureusement la chance n'est pas avec moi aujourd'hui. Alors que d'autres filles rêvent, espèrent moi je prie pour le contraire. Comme je disais : la Saint-Valentin, un vrai cauchemars pour les célibataires ! Bref, comme tout les midis quand la sonnerie de 12h30 retentit nous sortons tous précipitamment de la salle de classe.


13h25, j'entends la sonnerie retentir, comme d'habitude je suis en retard. Je parcourt les derniers mètres et franchit le portail. Je me dirige vers mes amies, comme si de rien était. Je me fonds dans la masse, je passe inaperçu et j'en suis heureuse. Mais le destin n'en a pas décidé ainsi. Je me rends dans ma classe, la dernière au fond du couloir, qui respire la transpiration, comme a son habitude et m'installe a ma place tout au fond. A vrai dire j'ai a peine le temps de poser mon sac que 3 ou 4 garçons, se dirigent vers moi. Autour de moi personne n'a rien remarqué, tout le monde pose son sac, enlève son manteau... un des 3 garçons (qui est dans ma classe) tient dans ses bras une choses enveloppée dans son manteau. Les deux autres garçons sont dans la classe d'à côté et m'obsèrvent en silence. Le garçon déposé le manteau près de moi, au sol. Je fronce les sourcils. Il me dit :
-Tiens, c'est anonyme. Avec un sourire moqueur.


Ça y est les quelques personnes de la classée m'ont remarquée, ils se pressent autour de moi et voyant que je reste plantée la le garçon retire son manteau en s'exclamant :

-Par contre je vais récupérer ça !
Il soulève un peu le tissu, j'apercois des tiges, une tige en faite. Je commence a comprendre. Je secoue la tête : non, pitié... je tourne la tête. Il retire son manteau. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil. Un rose. Une grande, magnifique rose enveloppée dans du papier transparent. Je me prends la tête dans les mains. Autour de moi c'est l'ephorie. Tout le monde se précipite pour LA voir. J'entends partout autour de moi :
-C'est de qui ?
Pendant quelque instant je me mets a penser, a espérer que ce soit quelqu'un d'autre mais on me ramène a la réalité.
- C'est de Théo ! Je l'ai vu avec tout a l'heure !
Je n'ose pas regarder la rose ni même la toucher. Autour de moi on se la passe de main en main, on rigole on crie :
-Elle a un admirateur secret !
-Mais non c'est Théo, en 4e B !
Je suis le centre d'intérêt général, enfin moi et cette énorme rose, plus grande que mon bras ! Enfin le professeur arrive et chacun retourne a sa place.
Je ne sais pas quoi en faire. Je la cache tant bien que mal mais la prof l'aperçoit et me fait :
-Alors, un amoureux ?
Je ne réponds pas, un peu gênée.
Je demande discrètement a ma voisine :
-Mais comment je vais faire ? Qu'est ce que je vais lui dire ?
-Tu dois aller lui dire merci, c'est la moindre des choses ! Même si tu ne l'aimes pas ! Me répond elle.
Je soupire :
-Tu as sans doute raison. Mais qu'est ce que je lui dit exactement ?
-Bon alors tu vas lui dire un truc du genre : merci Théo, mais il ne fallait pas ! C'est beaucoup trop pour moi mais la rose est très belle. Et la tu te barres. Voilà !
Ma voisine me sourit gentiment, je l'adore ! Ah si ça pouvait être aussi facile ! Je répète la scène dans ma tête, malgré moi je suis un petit peu stressée. 

Ça y est la sonnerie retentit. Je descends accompagnée de mes amies et l'aperçois au fond de la cour. Malheureusement ce n'est pas comme je l'avais prévu dans ma tête : il est entouré, assailli plutôt par une trentaine de personne (certains de ma classe et d'autres des autres classes de 4e que je ne connais même pas) qui le pousse vers moi. Je panique mais mes amies me poussent a leur tour vers lui. Je me débats mais rien n'y fait. On est de plus en plus proche. Tiens disons que je m'appelle Camille car je tiens a garder l'anonymat. Tout le monde crie :

-Théo et Camille ! Théo et Camille !
Il doit maintenant y avoir une quarantaine de personnes autour de nous. Ça y est on est tout près, ils nous poussent encore mais il y a tellement de monde que je ne vois même pas vraiment le visage de Théo. On se cogne. Il part dans la direction opposée, sans doute gêné. Les groupes d'amis se séparent les uns vont voir Théo d'autres se regroupent près de moi, m'assaillant de questions. Je dis a quelqu'un que je veux parler a l'intéressé qui lui transmet. Il vient quelques minutes plus tard. Je lui annonce très vite mon discours :
-Merci beaucoup pour la rose mais il ne fallait pas...
Je n'ai pas le temps de finir qu'il me sort un timide : "de rien", et tourne le dos. Mais une de mes amies s'exclame dans sa direction :
-Mais tu l'aimes ?
Je lui lance un regard noir. Il se retourne et bafouille en évitant mon regard :
-Ben oui je l'aime bien.
Mon amie l'engueule.
-Attends tu lui offre une rose et tu dis que tu l'aimes bien ??
Deuxième regard noir de ma part en direction de mon amie.
-Oui je l'aime. Avoue t-il.
-Et toi tu l'aimes ? demande mon amie du tac au tac en se tournant vers moi.
Troisième regard noir. Je baisse la tête gênée et secoue la tête timidement. Théo retourne voir ses amis légèrement déçu. Je souffle. Sa y est c'est fini. Je vais enfin redevenir normale et tout le monde va m'oublier. Ça sonne, enfin, je crois que ça a été la plus longue récréation de ma vie ! Dans le couloir quelques personnes me regardent en souriant et me demandent :
-Alors avec Théo ?
Heureusement c'est vendredi soir, et aussi les vacances. Après deux semaines tout le monde aura oublié.



Voilà c'était mon histoire. Je sais que la Saint-Valentin est passée depuis... 3 semaines ? Mais j'ai mis du temps a écrire cet article donc...
Hope you like !
Kisses


   -La fille 2.0 qui s'emmerde.


PS: c'est une histoire vrai, je l'ai vécue ! L'écrire en anonyme ça m'aide a me libérer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire